Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 23:58

Bordel, depuis ces dernières années, je n’ai fait que travailler comme un imbécile sans jamais être augmenté autant que « le coût de la vie » ne progressait, plongeant encore plus de populations dans le chômage et la désespérance (17 millions en Europe) !

 

 

Je n’ai même pas été malade plus de 2 jours consécutifs malgré ce que je bouffais ou endurait (merci la providence !) ; J’ai évité tous les accidents du travail malgré la dégradation des conditions de vie, mais il semblerait que je n’en ai pas fait assez pour éviter la « CRRRRRIIIIIISE » !!!!!!!!!!

Le pire, c’est que personnellement, je n’ai contracté aucun crédit mais qu’il paraît que je suis endetté à mort !

Il paraît que « Ma protection sociale » pour laquelle je cotise sans en user est en déficit… que l’Etat n’a plus les moyens d’assurer « Ma Sécurité », « Ma Justice », « Mes moyens d’Education » pour moi et les générations futures, « Mes Services Postaux et de Télécommunications» publics, « Mon transport » pour me rendre à mon boulot, « Mon Energie » que je consomme l’hiver avec mes 2 radiateurs électriques reliés sur le réseau EDF à Energie nucléaire, « Mes routes » Etatiques, « Mon Eau »…. qu’il faille tout refiler aux Compagnies privées des petits copains qui feront des profits soumis aux investisseurs de la Bourse et que tout ce qui faisait que j’étais encore un Citoyen doit être détruit pour faire de moi un « client » de Ma France.

Je me rappelle pourtant d’une époque avant 2002, où le patronat et la droite hurlaient au scandale de l’excédant des recettes de cette même protection sociale ! (je n’ai pas perdu la mémoire, moi !).

Le summum de ce raisonnement culpabilisateur, c’est qu’il semblerait que mêmes les retraités qui ont travaillé et cotisé toute leur vie soient aujourd'hui considérés comme des inutiles et des coupables de l’état de la société... voir des nuisibles: un centre de coût malgré ce qu'ils dépensent par ailleurs !

La valeur « travail » au service de l’investissement, pffff  !

Alors, les salariés des métiers difficiles n’auraient plus qu’à mourir un peu plus tôt pour que les gestionnaires puissent équilibrer leur budget (ça rappelle d’autres époques ce genre de calculs).

Même jugements idiots sur les 35h sans aucune preuve à l’appui en termes économiques notamment dans les domaines du tourisme, des loisirs ou de l’artisanat : les secteurs les plus florissants actuellement en France !

Un peu de mémoire n’est pas inutile : il y a à peine deux ans, les banques étaient au bord de la faillite à cause d’investissements hasardeux dans des crédits à la consommation insolvables.

Nos Etats les ont renfloué avec nos impôts pour éviter que le système ne sombre… sans aucune contrepartie ni diminution de la dette.

Le résultat, c’est que ces mêmes banques aujourd’hui, au nom du maintien du système et pour renflouer leurs caisses, réclament aux Etats trop « emprunteurs », la diminution de leur taux de crédit.

La France est dans la liste et pour cause : entre 2007 et 2012, la dette nationale est passée de 65% du PIB (production des richesses en France) - qui  est le taux de crédit généralement admis par les banques -, à 90% du PIB ! La pire des gestions de toute la 5ième République !

Souvenons-nous comment Sarkozy (à l’image de son gourou Bush) appelait alors au crédit et à l’endettement pour relancer l’économie !

Avec des plans d’austérité à répétition d’économies de 1,5% de diminution par an, il nous faudra donc pratiquement 17 ans d’austérité à coups de destruction de l’ensemble de nos Services publics et de nos salaires pour compenser ces 5 années de dépenses inconsidérées !

Alors, un peu marre d’entendre les idioties sur un coût du travail trop élevé en France, d’un manque de flexibilité et autres absurdités !

Notre pays est la cinquième puissance financière mondiale, il compte la proportion la plus élevée des individus les plus riches au monde… et nos salaires - cotisations sociales compris - y sont moins élevés que dans la plupart des pays d’Europe du Nord moins endettés que nous !

Ca, ce sont des faits vérifiables facilement dans les documents officiels consultables par tout un chacun et non pas par des « sentiments » ou des « opinions » d’engagés politiquement partisans !

Marre de payer pour des incompétents, marre de payer pour la survie d’un système sanguinaire qui écrase les populations innocentes qui produisent les richesses, marre d’une culpabilisation de faits qui ne sont imputables qu’à une minorité financière et à une classe politique complice, exonérées de toute charge & responsabilité, et non pas au monde du travail qui n’arrête pas de payer les additions !

Je fais beaucoup de photos de la vie courante de ce que je vois autour de moi, mais il y en a de la misère qui m’entoure que je ne peux me résoudre à fixer, tellement la souffrance et la pudeur des individus me l’interdit, mais pourtant, elle existe d’une manière dramatique et elle touche de plus en plus de personnes chaque jour.

 



 Cliquez sur la photo pour ouvrir le diaporama
PICT0119 modifié-10

Partager cet article

Repost 0
Published by lobotomie - dans Social
commenter cet article

commentaires

tspure 19/03/2012 18:26


Une formidable et saine colère Lobo bravo ! un très bon texte bien amené, domage que tu ne nous gratifies pas plus souvent de cette verve :)


Enfin, je suis bien mal placée pour parler, lol, mais suis enfin arrivée au bout de mes tâches...et ai déménagé entre temps ici : http://dspure.wordpress.com


au plaisir de te relire, A très bientôt, bises !

lobotomie 21/03/2012 19:58



merci tspure,


si tu as fini fini tes tâches, j'espère que tu as coché la case "commentaires" sur ton nouvel espace que je ne manquerais pas de voir dès que moi aussi, j'aurai
un peu plus de temps libre, mrdrr


ça me fait plaisir de te retrouver, bises



poazon 06/03/2012 18:19


Bordel, quel sacré coup de gueule, j'adore !


Bonjour toi, tous,


Quelque chose me dit que le pire est à venir, alors sortons nos coupe coupe, nos bistouris et tous dehors.



Gros gros bisous et bonne soirée.

lobotomie 10/03/2012 13:27



Coucou toa,


Je n'avais pas vu que tu avais laissé une réaction sur ma page. 


Je garde toujours précieusement le petit bistouri 


Gros bisous



le ch'timi 05/03/2012 23:54


Lobo,


Tu dis vrai..mais un grain de terme "Bordel de merde de pompe à vélo"...


Le rapatriemnt de Miss Figaro par Sarko...Tout en respectant cette jouraliste...Mais , de puis quelques semaines ( je parle depuis qu'il nous a nnoncé qu'il se
représentait...d'ailleurs, j'en ai été surpris !! ), il se tire chaque jour une balle dans ses talonnettes !


aujourd'hui, il dément le pact conservateur vis à vis du candidat de Gauche..MDR ! Il se fout de Nous.....


Mais, si on analyse, il donne de quoi aux sceptiques de quoi faire leur choix avant l'heure...


Les français n'aiment pas les cabales !


bordel ! qu'est-ce qu'il est ....c...non ! Minable!


Amitiés


Patrick

lobotomie 06/03/2012 01:43



Mrdrr, moi c'est Valérie Pecresse que j'appelle "Madame Figaro" mais c'est vrai qu'il y en a plusieurs de ses dames à sa botte !


Nadine Morano m'a viré de son twitter, je suis explosé de rire !


Tu as raison, l'intrusion des autres chefs d'états dans Nos élections, ça semble plutôt être mal vu, de même que
ses réactions face à la manif de Bayonne où il parle de "l'épuration" et d'alliance de Hollande avec des "terroristes de l'ETA qui ont du sang sur les mains", tout ça pour des oeufs jetés sur la
vitrine du café où il s'était réfugié, c'est ridicule et exagéré.


Pour un peu, alors que le maire de Bayonne lui avait conseillé de ne pas aller dans le centre ville (qui ne pouvait être évacué contrairement à ces autres
visites), on voudrait nous faire croire que la manif était du même ordre que l'attentat du Petit Clamart contre le Général De Gaulle !


PTDRR; je m'exclaffe !


Mais je crains que le gredin ne nous fasse encore d'autres coups d'ici les élections. 


A la place de Hollande, je me méfierais, ce gugus est capable de tout !


amitiés et à +, on se suit 


 



mammicha 05/03/2012 21:40


bonsoir Lobo


ne t'inquiète pas pour le blog de Tspure , c'est fait exprès  , promis !!


bonne soirée Lobo


bises Lobo

lobotomie 05/03/2012 21:46



Ah OK ! mais comment lui envoyer un compliment, je n'ai même pas son adresse mail, sniiiiiiiiif


bises



geka 05/03/2012 12:22


""Mea Culpa.. mea maxima..."" elle va plaire à l.Hatem celle-là "" ! (lol) ceci dit, il faut arrêter de "criser"... ( ouahhhh la cccrise !! aurait dit Coluche) ils nous l'on dit, ""c'est
de notre faute"" !! les 35 h ont été créées pour que la qualité de vie s'améliore, on nous dit qu'elles sont reponsables de la ""crise"" ( ouahhhh la cccrise ! bis- ) parce que bien sur la
qualité de vie passe par le pognon et uniquement par lui !!hey ! les mecs ! lobo, geka... et tous les autres ici... y sont pas payés.. et pourtant y z' expliquent mieux que les
super-fortunes du grand dessin-animé produit par les studios "Europe Universal"... qui eux touchent le dividende de leurs actions laborieuses  et totalement innéficaces !!! encore un com
"gauche" et de gauche de la part d'un déçu des scientifiques "PO" litiques ayant confondu "études" de notaire et "études" devant être distribuées par le système qui se dit "éducatif" ! BAH ! dans
1000 ans, on dira "P...." ils avaient raison !!! et les USA s'offusqueront de ce mot en montrant du doigt le responsable de cet Etat de "crise"... Le français !! et puis nos mômes, ""éduqués"
comme il se doit publieront un article dans .. " the new World Post Huff enchaîné ".. en dénonçant le fils, le petit-fils, l'arrière petit fils du propriétaire d'un bâteau naviguant sur les flôts
bleus avec à son bord un des "sept" nains qui cherchait de l'or en nous criant : "" Hey- HÔ ! Hey- HÔ ! vous rentrez du boulôt !!!! et j'vous mène en bâteau " !!! La relève est prête lobo... on
sera mort... mais ce qui  doit nous rassurer... c'est qu'ils le seront aussi !!! Ah ça fait du bien de "gueuler" en com ou en article... n'est-ce pas ??? amitiés fraternelles..

lobotomie 05/03/2012 21:36



Tu as raison Geka,


la "crise" n'a été inventée que pour nous faire avaler des couleuvres de toutes les couleurs et pouvoir continuer à faire vivre le "marché". Y a plein de gens
qui s'enrichissent de cette situation catastrophique !


N'empêche ! y a de plus en plus d'exclus et la consommation est en baisse ce qui provoque de plus en plus de chômeurs, d'exclus et la boucle est bouclée
!


Jusqu'à quand ? c'est là la question qui je l'espère trouvera bientôt une réponse et qui, dans l'ordre chronologique des choses doit passer par l'exclusion du
petit prétentieux sans idéologie qui prétend gouverner ce pays.


la suite sera bien évidemment indispensable mais commencons par le début.


Amitiés à toi et à ta muse



Présentation

  • : Le blog de lobotomie
  • Le blog de lobotomie
  • : Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci. Paul Eluard
  • Contact

Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.  Paul Eluard